Au paradis des lapins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au paradis des lapins

Santé, conseils, nutrition... Tout ce que vous voulez savoir sur les lapins nains
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Racontez-nous l'histoire de l'achat de votre lapin/animal

Aller en bas 
+3
Natacha
Tite Zazou
Caroline
7 participants
AuteurMessage
Caroline
Admin
Caroline


Nombre de messages : 470
Age : 40
Ma ville : Caen
Date d'inscription : 29/10/2005

Racontez-nous l'histoire de l'achat de votre lapin/animal Empty
MessageSujet: Racontez-nous l'histoire de l'achat de votre lapin/animal   Racontez-nous l'histoire de l'achat de votre lapin/animal EmptyLun 30 Jan - 2:52

D'après une idée de Natacha, j'ouvre ce post pour que vous puissiez raconter comment vous en êtes venu à acheter vos lapins/animaux...
Revenir en haut Aller en bas
https://paradisdeslapins.1fr1.net
Caroline
Admin
Caroline


Nombre de messages : 470
Age : 40
Ma ville : Caen
Date d'inscription : 29/10/2005

Racontez-nous l'histoire de l'achat de votre lapin/animal Empty
MessageSujet: Re: Racontez-nous l'histoire de l'achat de votre lapin/animal   Racontez-nous l'histoire de l'achat de votre lapin/animal EmptyLun 30 Jan - 3:10

Chaussette :

pour Chaussette, ça s'est fait après mûre réflexion. Je vivais seule avec ma mère et un samedi après-midi, on est allé faire un tour à Jardiland. Après un détour du côté animalerie, j'ai craqué pour une boule de poils noire avec une patte blanche I love you . On a hésité un petit moment et j'ai fini par convaincre ma mère siffler . Résultat : on est reparti avec ce petit lapinou sous le bras Génial C'était le 5 avril 2002...
Pendant quelques jours, il dormait dans la salle de bain, dans un carton aménagé Embarassed . Puis je suis retournée à Jardiland avec mon père pour acheter cette fois une belle petite cage (que j'ai toujours)... Un mois après, j'ai rencontré mon chéri et après que nous ayons emménagé dans un appart plus grand, je me suis offert une grande cage de plus d'1m pour y mettre mon gros coeur (qui avait bien grandi)...



Dernière édition par le Lun 30 Jan - 3:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://paradisdeslapins.1fr1.net
Caroline
Admin
Caroline


Nombre de messages : 470
Age : 40
Ma ville : Caen
Date d'inscription : 29/10/2005

Racontez-nous l'histoire de l'achat de votre lapin/animal Empty
MessageSujet: Re: Racontez-nous l'histoire de l'achat de votre lapin/animal   Racontez-nous l'histoire de l'achat de votre lapin/animal EmptyLun 30 Jan - 3:11

Gaïa :

Un jour qu'on se promenait dans un grand centre commercial près de Caen, nous sommes allés dans l'animalerie du centre et là, mon chemin a croisé celui d'une petite boule de poils grise I love you . J'ai appelé ma mère pour lui demander ce qu'elle en pensait mais elle a refusé Contre ... En rentrant chez moi, je l'ai "harcelé" jusqu'à ce qu'elle accepte Embarassed . On a ensuite roulé comme des tarés Pas sûr pour aller la récupérer avant la fermeture (il était 19H45 à notre départ et le magasin ferme à 20H). Heureusement, c'était encore ouvert et je suis rentrée avec ma petite chérie qui a aussitôt fait ses premiers pas dans mon salon (elle a également sauté dans la petite cage alors que mon chéri tournait le dos après avoir mis du produit pour la nettoyer Ni'mporte quoi je vous raconte pas la panique pale ). C'était le 5 mai 2003...




Dernière édition par le Lun 30 Jan - 3:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://paradisdeslapins.1fr1.net
Caroline
Admin
Caroline


Nombre de messages : 470
Age : 40
Ma ville : Caen
Date d'inscription : 29/10/2005

Racontez-nous l'histoire de l'achat de votre lapin/animal Empty
MessageSujet: Re: Racontez-nous l'histoire de l'achat de votre lapin/animal   Racontez-nous l'histoire de l'achat de votre lapin/animal EmptyLun 30 Jan - 3:11

Fripouille :

Quelques mois plus tard et après avoir eu plusieurs gros coups de coeur pour des béliers caramel (dont un en particulier), j'ai prévenu ma mère que si j'en voyais un, je le prenais... Et un week-end, à son retour le dimanche soir, une nouvelle boule de poils bélier trônait au milieu du salon... C'était bien un bélier mais pas un couleur caramel siffler En fait, toujours pendant une ballade à Jardiland (c'est très fréquent avec moi), j'ai craqué pour ma Fripouille I love you . Il était vif, sautait dans tous les sens et dormait sur le dos. Lit Malgré ses nombreux éternuements malade , j'ai décidé de l'emmener avec moi. Malheureusement pour lui, ses deux premières semaines à la maison ont été ponctuées par trois visites chez le véto... mais on en est venu à bout de ce fichu rhume Evil or Very Mad

Depuis, je vis avec mes trois coeurs que j'adore coeurs coeurs
Revenir en haut Aller en bas
https://paradisdeslapins.1fr1.net
Tite Zazou
Adorateur intermédiaire
Tite Zazou


Nombre de messages : 187
Age : 29
Ma ville : près de Epinal (dans les Vosges)
Date d'inscription : 21/12/2005

Racontez-nous l'histoire de l'achat de votre lapin/animal Empty
MessageSujet: Re: Racontez-nous l'histoire de l'achat de votre lapin/animal   Racontez-nous l'histoire de l'achat de votre lapin/animal EmptyLun 30 Jan - 16:00

Alors moi heu....
J'avais une amie qui avait 2 lapins, du coup j'en ai eu super super envie! Alors un mercredi on est allés a une animalerie: zut fermé! Bon mon père m'explique que on va le chercher le plus tot possible.
Donc, je sais plus combien de temps après, on se rend dans la petite animalerie, et je vois un petit lapin blanc, tout petit tout beau dans une cage. Alors la je le trouve mignon et je demande à ma mère, qui me dit oui, mais je paye ^^.
Alors la vendeuse me le mets dans mes bras, en m'expliquant comment le porter, que c'est un tête de lion patati patata et qu'il faut pas donner d'épluchures, etc...
Quand soudaint Titi prends peur (surement un chien) et saute, se débat, remonte le long de mon dos et tombe par terre!!! pale
Bon bref on le reprend, on l'achète et voila ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://zazou-lablonde.skyblog.com
Caroline
Admin
Caroline


Nombre de messages : 470
Age : 40
Ma ville : Caen
Date d'inscription : 29/10/2005

Racontez-nous l'histoire de l'achat de votre lapin/animal Empty
MessageSujet: Re: Racontez-nous l'histoire de l'achat de votre lapin/animal   Racontez-nous l'histoire de l'achat de votre lapin/animal EmptyLun 30 Jan - 18:57

j'imagine la frousse quand il a paniqué et sauté Oups
Revenir en haut Aller en bas
https://paradisdeslapins.1fr1.net
Tite Zazou
Adorateur intermédiaire
Tite Zazou


Nombre de messages : 187
Age : 29
Ma ville : près de Epinal (dans les Vosges)
Date d'inscription : 21/12/2005

Racontez-nous l'histoire de l'achat de votre lapin/animal Empty
MessageSujet: Re: Racontez-nous l'histoire de l'achat de votre lapin/animal   Racontez-nous l'histoire de l'achat de votre lapin/animal EmptyMar 31 Jan - 19:43

Oui j'ai eu peur surtout que la vendeuse m'a dit sa peut etre fatal
Revenir en haut Aller en bas
http://zazou-lablonde.skyblog.com
Caroline
Admin
Caroline


Nombre de messages : 470
Age : 40
Ma ville : Caen
Date d'inscription : 29/10/2005

Racontez-nous l'histoire de l'achat de votre lapin/animal Empty
MessageSujet: Re: Racontez-nous l'histoire de l'achat de votre lapin/animal   Racontez-nous l'histoire de l'achat de votre lapin/animal EmptyMer 1 Fév - 13:20

c'est vrai qu'une grosse frayeur plus un saut mal réceptionné, ça peut être dangereux (au mieux une patte cassée ou foulée)
Revenir en haut Aller en bas
https://paradisdeslapins.1fr1.net
Natacha
Jeune adorateur
Natacha


Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 19/01/2006

Racontez-nous l'histoire de l'achat de votre lapin/animal Empty
MessageSujet: Re: Racontez-nous l'histoire de l'achat de votre lapin/animal   Racontez-nous l'histoire de l'achat de votre lapin/animal EmptyVen 3 Fév - 19:56

Moi,je ne l'ai pas acheter en animalerie!En fait,c'était pendant la foire agricole de ma ville:comme d'habitude,je me promener avec ma mère et ma grand mère,et dans une miserable cage,petite et serée,se tenait un lapereau de 1 mois,tout petit,a l'ecart des autre!j'ai craqué! I love you
En plus,il ne bougé pas,recroquevillé dans sa cage!j'ai eu pitié!
J'ai peiné pour convaincre ma mère,qui me disais:non,on n'a rien pour llui,je ne sais pas comment m'en occuper...je l'ai emener le voir,et elle a craquer!on l'a donc ramener dans un filet a patate,puis on l'a mis dans un carton Crying or Very sad Ma mère a acheter le materiel le landemain et voila!
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
Admin
Caroline


Nombre de messages : 470
Age : 40
Ma ville : Caen
Date d'inscription : 29/10/2005

Racontez-nous l'histoire de l'achat de votre lapin/animal Empty
MessageSujet: Re: Racontez-nous l'histoire de l'achat de votre lapin/animal   Racontez-nous l'histoire de l'achat de votre lapin/animal EmptyDim 5 Fév - 1:01

en général, on conseille d'acheter les lapins ailleurs que dans les animaleries et nbotamment chez des éleveurs... Par contre, es-tu sûre qu'il avait 1 mois seulement ? En général, les éleveurs sont moins après l'argent et préfèrent attendre les deux mois obligatoires pour vendre leurs laperaux
Revenir en haut Aller en bas
https://paradisdeslapins.1fr1.net
marinezoé
Jeune adorateur
marinezoé


Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 12/02/2006

Racontez-nous l'histoire de l'achat de votre lapin/animal Empty
MessageSujet: Re: Racontez-nous l'histoire de l'achat de votre lapin/animal   Racontez-nous l'histoire de l'achat de votre lapin/animal EmptyDim 12 Fév - 14:12

bonjour à toutes et tous

moi j'ai acheté zoé ma lapine das une animalerie ! il y a eu quelques problèmes au départ car zoé a commencé à attrapé une croutte sur la patte et quand elle se laver elle s'en mettait plein partout.
le véto a dit que c'était un parasite de où je l'avais acheté ! comme quoi il est déconseillé d'acheté les animaux dans une animalerie est bien vrai !
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
Admin
Caroline


Nombre de messages : 470
Age : 40
Ma ville : Caen
Date d'inscription : 29/10/2005

Racontez-nous l'histoire de l'achat de votre lapin/animal Empty
MessageSujet: Re: Racontez-nous l'histoire de l'achat de votre lapin/animal   Racontez-nous l'histoire de l'achat de votre lapin/animal EmptyDim 12 Fév - 17:37

Coucou Marine ! N'oublies pas de faire ta présentation pour nous parler de toi Clin d'oeil
Pour Zoé, vous avez réussi à soigner ça rapidement ? Ca a empiré non ?
Revenir en haut Aller en bas
https://paradisdeslapins.1fr1.net
angesc
Adorateur débutant
angesc


Nombre de messages : 92
Age : 44
Ma ville : Beauvais
Date d'inscription : 20/01/2006

Racontez-nous l'histoire de l'achat de votre lapin/animal Empty
MessageSujet: Re: Racontez-nous l'histoire de l'achat de votre lapin/animal   Racontez-nous l'histoire de l'achat de votre lapin/animal EmptyDim 12 Fév - 19:08

Je me lance mais ça va être long Very Happy

Donc pour mes chats tout d'abord. Fifi je l'ai trouvé devant chez moi dans la rue en train de miauler comme un peu malheureux. Je l'ai pris dans mes bras et depuis il ne m'a plus quitté Clin d'oeil . Même si ma mère n'en voulait pas, elle a fini par m'autoriser à le garder mais à condition que je l'emmène en déménageant siffler . Ce que j'ai fait naturellement.

Pour Léa et Vénus, une amie à mon ptit frère les a recueilli avec 2 autres frères et soeurs dans sa cité. Et sachant que je voulais une ptite femelle, ils ont pensé à moi. Mais je n'ai pas pu me décider pour l'une ou l'autre car elles étaient tout le temps collées. J'ai donc embarqué les 2 Laughing .

Pour Thertonne, mon copain Gautier voulait un chat. Il a donc été dans un refuge et à trouver Némo. Malheureusement, il a eu une maladie qui l'a emporté très rapidement. Donc ses amis ont décidé de lui en offrir un. Et ils ont trouver leur bonheur à la SPA. Et voila notre ptite Thertonne.

Pour mes gerbilles Tic et Tac, c'est assez drôle car en fait, j'ai trouvé une cage habitra*l en brocante, toute neuve et équipée, à seulement 5 euros. C'était une affaire. Donc je la prend. Et ma mère me dit pour quoi faire, t'as pas de hamster? Je lui dis on vera. Le soir même je vais sur le net et je trouve une annonce d'une fille qui donne ces bibilles sur paris. Et me voila parti pour les chercher. Depuis, j'ai changé leur cage car ces ptits monstres mangent tout même le plastique Oups .

Marie et Berlioze, c'est pareil sur internet, une annonce sur la région parisienne. J'étais partie pour Berlioze seulement. Et cette fois, c'est Gautier qui a craqué sur Marie donc on est reparti avec les 2 Génial

Mozart c'est différent, c'est le seul qui vient d'une animalerie. J'ai pour principe de ne pas prendre d'animaux là-bas mais mon ptit mozart était blessé et j'ai pas pu résister. Il était tellement mimi I love you

Ma Kiara c'est quand j'ai vu sa photo que j'ai craqué. Sur un autre forum, une fille a eu plusieurs bébés et Kiara avait une de ces bouille que je n'ai pas pu m'en empêcher. J'ai dû conviancre Gautier car lui qui n'avait que Thertonne a l'impression d'avoir un mimi zoo maintenant. Ce qui a été génial c'est que j'ai pu la voir grandir. Je l'ai suivi de ces 3 semaines à ces 8 semaines lorsque j'ai pu la prendre Génial

Voila je crois que j'ai fait le tour de tout mon ptit monde Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://angesc.playmoa.com/
Ondine-Opal
Jeune adorateur
Ondine-Opal


Nombre de messages : 21
Ma ville : Tourcoing (Nord)
Date d'inscription : 13/02/2006

Racontez-nous l'histoire de l'achat de votre lapin/animal Empty
MessageSujet: Re: Racontez-nous l'histoire de l'achat de votre lapin/animal   Racontez-nous l'histoire de l'achat de votre lapin/animal EmptyLun 27 Mar - 23:20

Cannelle

Le 1er animal qui arrive chez moi est une chatte rousse qui répond au nom de cannelle. Elle est arrivée dans ma vie au mois de janvier 1998, elle était alors agée de 7 mois. Une dame qui avait déjà 8 chats l'avait acceuillie mais comme elle était très vive par rapport aux autres chats, la dame a passé une annonce à la radio. Cannelle est restée 10 jours chez cette dame et un lundi soir après l'école, ma mère est venue me chercher à l'école en me disant j'ai une surprise qu'on doit aller chercher. Quand on est arrivé chez la dame, il y avait plein de chats dont Cannelle qui dormait dans un carton sous un radiateur. Une fois que mon père est rentrée à la maison, il a crié "il y a un chat à la maison". Cannelle aura 9 ans au moi du juin et depuis que je la connais elle m'impressionne de plus en plus par sa gentillesse malgrès que je ne connais pas les 7 1er mois de sa vie.

Gaïa

Gaïa est une petite chienne de race petit spitz et Cavalier King Charles. Gaïa était la plus petite de la portée de 9 chiots, à 2 mois elle pesait que 1 kg 500, elle se fesait dominer par ses frères et soeurs. Gaïa aura 1 an et demi le 21 avril prochain et depuis qu'elle est à la maison, elle m'impressionne de jours en jours par son caractère vif et son intelligence.

Ondine

Ondine est un cadeau que mon père ma offert au moins de juilliet 2005.
Ondine est une lapine croisée Tête de Lion nain et Bélier nain Angora. Le jour où je l'ai choisi, il y avait 6 autres lapereaux agée de 18 jours, c'était dur de choisir, mais je l'ai choisi parce ses petites taches sur le museau mon fait craquer, maintenant c'est le portrer tout cracher de sa mère.
Maintenant agée de 9 mois et demi, c'est une lapine adorable qui vient quand je l'appel, adore les calins... Waouh

Opal

Opal est un lapin hybride nain à la robe Hollandaise de couleur bleu et blanche. il m'a été vendu comme une femelle hors il s'est avéré que c'est un mâle, je m'en suis rendu compte quand il a eu 2 mois et demi, j'ai voulu le faire cohabiter avec Ondine du cout j'ai vérifié et j'ai vue son petit zizi, maintenant il est agé de 4 mois et demi et se petit bon homme est un petit excité avec de belles petites coucougnettes Démon
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
Admin
Caroline


Nombre de messages : 470
Age : 40
Ma ville : Caen
Date d'inscription : 29/10/2005

Racontez-nous l'histoire de l'achat de votre lapin/animal Empty
MessageSujet: Re: Racontez-nous l'histoire de l'achat de votre lapin/animal   Racontez-nous l'histoire de l'achat de votre lapin/animal EmptyMar 28 Mar - 14:17

c'est amusant de voir que toutes les histoires d'adoption ne se ressemblent pas du tout Very Happy

Pour Cannelle, tu as du être super heureuse de la surprise Panda
Revenir en haut Aller en bas
https://paradisdeslapins.1fr1.net
Ondine-Opal
Jeune adorateur
Ondine-Opal


Nombre de messages : 21
Ma ville : Tourcoing (Nord)
Date d'inscription : 13/02/2006

Racontez-nous l'histoire de l'achat de votre lapin/animal Empty
MessageSujet: Re: Racontez-nous l'histoire de l'achat de votre lapin/animal   Racontez-nous l'histoire de l'achat de votre lapin/animal EmptyMar 28 Mar - 14:47

Oh oui, depuis il y a qu'avec moi qu'elle se laisse faire pour pas mal de chose.
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
Admin
Caroline


Nombre de messages : 470
Age : 40
Ma ville : Caen
Date d'inscription : 29/10/2005

Racontez-nous l'histoire de l'achat de votre lapin/animal Empty
MessageSujet: Re: Racontez-nous l'histoire de l'achat de votre lapin/animal   Racontez-nous l'histoire de l'achat de votre lapin/animal EmptyMar 28 Mar - 16:48

je connais ça : mes loulous "m'autorisent" des choses pour lesquelles ils ne laissent pas faire avec mon copain Laughing C'est même ncore plus flagrant avec Fripouille, d'autant plus qu'il vit seul et que je passe pas mal de temps avec lui coeurs
Revenir en haut Aller en bas
https://paradisdeslapins.1fr1.net
Chouka
Jeune adorateur



Nombre de messages : 3
Age : 39
Date d'inscription : 30/10/2006

Racontez-nous l'histoire de l'achat de votre lapin/animal Empty
MessageSujet: Re: Racontez-nous l'histoire de l'achat de votre lapin/animal   Racontez-nous l'histoire de l'achat de votre lapin/animal EmptyLun 30 Oct - 20:48

Hello,

Ma petite grosse lapine Chouka a connu une histroire d'adoption des plus normales mais je vous invite à lire son aventure sur mon blog :

http://universdemelinda.blogspot.com
C'est l'article sur Chouka la magnifique!

Il y a aussi une autre histoire de lapin avec ma petite Michèle mais c'est moins drôle... Sad

edit Caro : pour remettre l'adresse sous forme de lien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.universdemelinda.blogspot.com
Caroline
Admin
Caroline


Nombre de messages : 470
Age : 40
Ma ville : Caen
Date d'inscription : 29/10/2005

Racontez-nous l'histoire de l'achat de votre lapin/animal Empty
MessageSujet: Re: Racontez-nous l'histoire de l'achat de votre lapin/animal   Racontez-nous l'histoire de l'achat de votre lapin/animal EmptyMar 31 Oct - 19:20

pauvre tite Chouka, sa vie n'a pas très bien démarré mais au moins, elle a trouvé un foyer chaleureux où on l'aime
Revenir en haut Aller en bas
https://paradisdeslapins.1fr1.net
Chouka
Jeune adorateur



Nombre de messages : 3
Age : 39
Date d'inscription : 30/10/2006

Racontez-nous l'histoire de l'achat de votre lapin/animal Empty
MessageSujet: Re: Racontez-nous l'histoire de l'achat de votre lapin/animal   Racontez-nous l'histoire de l'achat de votre lapin/animal EmptyJeu 2 Nov - 22:50

Ouais un charmant foyer!

Mais n'empeche j'ai le lapin le plus agressif qu'il puisse y avoir! Un pitbull ça grogne moins que ma Chouka et ca finit par lacher quand ça mord, pas ma Chouka!

!ATTENTION! Lapin TRES méchant!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.universdemelinda.blogspot.com
Contenu sponsorisé





Racontez-nous l'histoire de l'achat de votre lapin/animal Empty
MessageSujet: Re: Racontez-nous l'histoire de l'achat de votre lapin/animal   Racontez-nous l'histoire de l'achat de votre lapin/animal Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Racontez-nous l'histoire de l'achat de votre lapin/animal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Adopter un Animal Virtuel...!!!
» Lapin difficile
» mon lapin aussi grogne
» Adoption d'un nouveau lapin nain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au paradis des lapins :: Santé, comportement, alimentation... Tout sur vos lapins nains :: Anecdotes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser