Au paradis des lapins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au paradis des lapins

Santé, conseils, nutrition... Tout ce que vous voulez savoir sur les lapins nains
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Pourquoi vos lapins/animaux s'appellent comme ça ?

Aller en bas 
+2
Tite Zazou
Caroline
6 participants
AuteurMessage
Caroline
Admin
Caroline


Nombre de messages : 470
Age : 40
Ma ville : Caen
Date d'inscription : 29/10/2005

Pourquoi vos lapins/animaux s'appellent comme ça ? Empty
MessageSujet: Pourquoi vos lapins/animaux s'appellent comme ça ?   Pourquoi vos lapins/animaux s'appellent comme ça ? EmptyJeu 26 Jan - 21:39

Suite à un post de Angélique, je me suis dit que ça serait sympa d'expliquer pourquoi nos amours s'appellent comme ça...

Alors, pour Chaussette, ça a été très facile à trouver (dans l'animalerie, son nom était déjà trouvé). Il est entièrement noir avec une patte blanche, comme s'il n'avait enfilé qu'une seule chaussette... D'où son prénom

Pourquoi vos lapins/animaux s'appellent comme ça ? 5-picture1

Pour Gaïa, ça a été un peu plus long... Je ne voulais pas un prénom en rapport avec sa couleur. La veille, j'avais regardé Final Fantasy (le film) où il est beaucoup question de Gaïa, la Terre. C'est comme ça que ma tite puce s'est retrouvée avec ce joli prénom.

Pour Fripouille, ça a été relativement long mais pour une autre raison... Quand je le voyais faire l'andouille dans sa cage à Jardiland, je trouvais que "Chipie" lui allait super bien. Je voulais une femelle pour le mettre avec Chaussette et Gaïa donc il s'est retrouvé avec un prénom féminin.. Après environ un mois chez moi, je me suis aperçue que c'était en fait un mâle et il a fallu trouver un prénom plus "mâle"... Mon chéri aimait bien Fripouille et comme ça lui allait comme un gant, Chipie est devenu Fripouille...

Alors, et vous ? Pourquoi ces prénoms pour vos animaux (lapins, chats...) ?
Revenir en haut Aller en bas
https://paradisdeslapins.1fr1.net
Tite Zazou
Adorateur intermédiaire
Tite Zazou


Nombre de messages : 187
Age : 29
Ma ville : près de Epinal (dans les Vosges)
Date d'inscription : 21/12/2005

Pourquoi vos lapins/animaux s'appellent comme ça ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi vos lapins/animaux s'appellent comme ça ?   Pourquoi vos lapins/animaux s'appellent comme ça ? EmptyVen 27 Jan - 18:03

Ben quand j'ai acheté Titi (quand? Laughing ) je n'avais pas beaucoup d'imagination (ben oui j'étais petite) alors je l'ai appellé comme ça car ma cousine avait un lapin de ferme chez ses grands parents qui était albinos et nommé Titi.
Ben oui quand on est petit on copie... silent

Barbouille: Elle est toute noire et c'est ma soeur qui a 4ans qui a choisit, et c'est comme Barbouille dans les Barbapapa ^^

Pouf: Quand j'étais au CP (ou CE1?) j'ai lu un petit livre "Pouf le chaton bleu" et voila... Smile

Doudou: Ma grande soeur a choisit comme ça. Son poil est très doux, mais bon je pense pas que c'est pour ça.

Garfield a eu 3 noms:
Ferrero: Car j'adorais ^^
Tarzan car quand on est chaton on fait le bazar... bon exemple sur Garfield, en plus c'était l'année du T.
En enfin Garfield, car c'était plus beau que Tarzan ^^ (en plus il est gros mon pépère ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://zazou-lablonde.skyblog.com
Caroline
Admin
Caroline


Nombre de messages : 470
Age : 40
Ma ville : Caen
Date d'inscription : 29/10/2005

Pourquoi vos lapins/animaux s'appellent comme ça ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi vos lapins/animaux s'appellent comme ça ?   Pourquoi vos lapins/animaux s'appellent comme ça ? EmptyVen 27 Jan - 20:45

je vois que tu fais beaucoup au feeling, en fonction des noms que tu as rencontrés récemment (comme moi et Gaïa) Fou de joie et en fonction du caractère
Revenir en haut Aller en bas
https://paradisdeslapins.1fr1.net
Natacha
Jeune adorateur
Natacha


Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 19/01/2006

Pourquoi vos lapins/animaux s'appellent comme ça ? Empty
MessageSujet: ça y est!   Pourquoi vos lapins/animaux s'appellent comme ça ? EmptySam 28 Jan - 21:02

je me suis enfin décidée pour le prénom de mon lapin:il s'appellera Calinou!en fait,ma mére me chanter une berceuse quand j'était petite,et elle commencait par:"Calin,calinou..."alors voila pourquoi il possède ce nom!Au fait,comment on fait pour lui apprendre son nom?!

Natacha et Calinou
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
Admin
Caroline


Nombre de messages : 470
Age : 40
Ma ville : Caen
Date d'inscription : 29/10/2005

Pourquoi vos lapins/animaux s'appellent comme ça ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi vos lapins/animaux s'appellent comme ça ?   Pourquoi vos lapins/animaux s'appellent comme ça ? EmptySam 28 Jan - 23:28

pour lui apprendre son prénom, il faut le lui dire régulièrement. Quand tu le caresses, que tu le câlines, que tu lui donnes à manger... En fonction du ton que tu utilises, tu peux aussi le gronder en l'appelant par son prénom, sur un ton sec. Tu peux également te mettre à quelques mètres de lui et lui présenter une friandise (fruits, légumes, graines...) et l'appeler par son prénom jusqu'à ce qu'il arrive. Ca marchera peut-être pas au début mais petit à petit, il associera ce mot "Calinou" à lui.
Revenir en haut Aller en bas
https://paradisdeslapins.1fr1.net
Ondine-Opal
Jeune adorateur
Ondine-Opal


Nombre de messages : 21
Ma ville : Tourcoing (Nord)
Date d'inscription : 13/02/2006

Pourquoi vos lapins/animaux s'appellent comme ça ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi vos lapins/animaux s'appellent comme ça ?   Pourquoi vos lapins/animaux s'appellent comme ça ? EmptyLun 27 Mar - 23:30

Le nom de Cannelle vient de sa couleur rousse. Du cout on a pas cherché.

C'est mon père qui a trouvé le nom Gaïa pour ma chienne et il s'est avéré qu'il lui va à merveille, elle aime tout se touche à la terre.

Le nom d'Ondine vient du faite que c'est une lapine très gourmande depuis bébé du cout sa donne "On dine".

Le nom Opal est venu par hazarre mais se nom lui va à merveille, jusqu'à 2 mois et demi s'était Opale et maintenant c'est Opal.
Revenir en haut Aller en bas
corinne
Jeune adorateur
corinne


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 17/07/2007

Pourquoi vos lapins/animaux s'appellent comme ça ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi vos lapins/animaux s'appellent comme ça ?   Pourquoi vos lapins/animaux s'appellent comme ça ? EmptySam 4 Aoû - 20:00

Nous avons choisi Daphné car ma fille est fan de ce personnage dans Scoubydoo Panda
Revenir en haut Aller en bas
nono49
Adorateur débutant
nono49


Nombre de messages : 61
Age : 32
Ma ville : angers
Date d'inscription : 11/07/2007

Pourquoi vos lapins/animaux s'appellent comme ça ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi vos lapins/animaux s'appellent comme ça ?   Pourquoi vos lapins/animaux s'appellent comme ça ? EmptySam 4 Aoû - 21:13

moi c'est venu comme sa je l'ai appeler pin-pin et apres mon frere il a acheter sa femelle et lui aussi c'est venu comme sa (pépette) et mon autre lapine comme sa aussi (pipoune).
ont c'est vraiment pas casser la tête lol.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi vos lapins/animaux s'appellent comme ça ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi vos lapins/animaux s'appellent comme ça ?   Pourquoi vos lapins/animaux s'appellent comme ça ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi vos lapins/animaux s'appellent comme ça ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mes lapins
» Les cris des lapins
» Nos amis Les lapins
» nos-amis-les-lapins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au paradis des lapins :: Santé, comportement, alimentation... Tout sur vos lapins nains :: Anecdotes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser