Au paradis des lapins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au paradis des lapins

Santé, conseils, nutrition... Tout ce que vous voulez savoir sur les lapins nains
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Les fruits et légumes

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
corinne
Jeune adorateur
corinne


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 17/07/2007

Les fruits et légumes Empty
MessageSujet: Les fruits et légumes   Les fruits et légumes EmptyLun 23 Juil - 15:46

Lapin heureux Bonjour,

Je voudrais savoir à quelle fréquence il faut donner des légumes ou des fruits?

J'en donne à Daphné une fois de temps en temps...

Merci de vos réponses king queen






vache
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
Admin
Caroline


Nombre de messages : 470
Age : 40
Ma ville : Caen
Date d'inscription : 29/10/2005

Les fruits et légumes Empty
MessageSujet: Re: Les fruits et légumes   Les fruits et légumes EmptyLun 23 Juil - 21:47

tout dépend si elle les tolère bien... Augmente progressivement la quantité mais je connais des lapins qui se nourrissent quasiment qu'avec des légumes (et quelques fruits) et où les graines sont minoritaires. Si tout se passe bien (pas de diarrhées ou crottes molles), tu peux lui en donner tous les jours en variant pour ne pas qu'elle se lasse
Revenir en haut Aller en bas
https://paradisdeslapins.1fr1.net
nono49
Adorateur débutant
nono49


Nombre de messages : 61
Age : 32
Ma ville : angers
Date d'inscription : 11/07/2007

Les fruits et légumes Empty
MessageSujet: Re: Les fruits et légumes   Les fruits et légumes EmptyMar 24 Juil - 9:35

moi j'en donne de temps en temps
Revenir en haut Aller en bas
corinne
Jeune adorateur
corinne


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 17/07/2007

Les fruits et légumes Empty
MessageSujet: Re: Les fruits et légumes   Les fruits et légumes EmptyJeu 26 Juil - 0:01

Je lui ai donné de la salade aujourd'hui, elle a adoré Smile

Je recommencerai dans la semaine si tout va bien Génial

Merci de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
nono49
Adorateur débutant
nono49


Nombre de messages : 61
Age : 32
Ma ville : angers
Date d'inscription : 11/07/2007

Les fruits et légumes Empty
MessageSujet: Re: Les fruits et légumes   Les fruits et légumes EmptyJeu 26 Juil - 9:43

derien moi défoi je donne des morceau de banane, la mère adore ça et les bébés aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
Admin
Caroline


Nombre de messages : 470
Age : 40
Ma ville : Caen
Date d'inscription : 29/10/2005

Les fruits et légumes Empty
MessageSujet: Re: Les fruits et légumes   Les fruits et légumes EmptyJeu 26 Juil - 14:17

la salade, par contre, faut éviter la laitue. Sinon, pour les autres, aucun soucis ! Si elle aime, tu peux lui en donner plus. Pareil pour les carottes, endives et autres légumes
Revenir en haut Aller en bas
https://paradisdeslapins.1fr1.net
Caroline
Admin
Caroline


Nombre de messages : 470
Age : 40
Ma ville : Caen
Date d'inscription : 29/10/2005

Les fruits et légumes Empty
MessageSujet: Re: Les fruits et légumes   Les fruits et légumes EmptyJeu 26 Juil - 14:18

la banane, c'est vrai que pour la plupart ils aiment ça mais par contre, c'est calorique alors pas trop souvent... Une fois par semaine par exemple, un petit bout.
Revenir en haut Aller en bas
https://paradisdeslapins.1fr1.net
corinne
Jeune adorateur
corinne


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 17/07/2007

Les fruits et légumes Empty
MessageSujet: Re: Les fruits et légumes   Les fruits et légumes EmptyLun 30 Juil - 19:12

Pour la laitue, j'avais lu le topic sur les aliments avant de me lancer Clin d'oeil
(il est très pratique d'ailleurs).

Aujourd'hui, j'ai tenté la pêche,Daph a été intriguée mais elle a mangé la tranche donnée Smile
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
Admin
Caroline


Nombre de messages : 470
Age : 40
Ma ville : Caen
Date d'inscription : 29/10/2005

Les fruits et légumes Empty
MessageSujet: Re: Les fruits et légumes   Les fruits et légumes EmptyLun 30 Juil - 22:09

si tout se passe bien, tu peux réitérer mais pas trop souvent parce que les fruits, c'est sucré
Revenir en haut Aller en bas
https://paradisdeslapins.1fr1.net
corinne
Jeune adorateur
corinne


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 17/07/2007

Les fruits et légumes Empty
MessageSujet: Re: Les fruits et légumes   Les fruits et légumes EmptyLun 13 Aoû - 20:12

Tout va très bien Génial Daph se jette sur les légumes avec entrain, et je ne vous raconte pas sa rencontre avec un morceau d'abricot...

C'est le coup de foudre I love you mais je ne lui en donnerai pas trop Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
Admin
Caroline


Nombre de messages : 470
Age : 40
Ma ville : Caen
Date d'inscription : 29/10/2005

Les fruits et légumes Empty
MessageSujet: Re: Les fruits et légumes   Les fruits et légumes EmptyMer 15 Aoû - 20:16

l'été, les fruits sont généralement pas mal sucrés donc je suis pas étonnée qu'elle apprécie. Reste à voir les fruits de l'hiver comme les pommes, les poires, les bananes ou même le raisin
En tout cas, c'est chouette qu'elle aime et qu'il n'y ait pas d'effet secondaire
Revenir en haut Aller en bas
https://paradisdeslapins.1fr1.net
corinne
Jeune adorateur
corinne


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 17/07/2007

Les fruits et légumes Empty
MessageSujet: Re: Les fruits et légumes   Les fruits et légumes EmptyMer 15 Aoû - 21:59

Oui c'est super, ça permet de lui faire plaisir sans acheter des friandises en magasin, qui ne sont pas forcement bonnes pour eux.
Dans les biscuits ou autres batons de céréales, il y a parfois du sucre, il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
nono49
Adorateur débutant
nono49


Nombre de messages : 61
Age : 32
Ma ville : angers
Date d'inscription : 11/07/2007

Les fruits et légumes Empty
MessageSujet: Re: Les fruits et légumes   Les fruits et légumes EmptyMer 15 Aoû - 22:04

moi je préfére leur donner des fruit que des friandise et il préfére.
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
Admin
Caroline


Nombre de messages : 470
Age : 40
Ma ville : Caen
Date d'inscription : 29/10/2005

Les fruits et légumes Empty
MessageSujet: Re: Les fruits et légumes   Les fruits et légumes EmptyJeu 16 Aoû - 16:36

oui, les batons avec des graines, elles sont collées avec du miel donc 100% sucre Very Happy ce qui n'est pas top pour leurs quenottes.
C'est vrai qu'il faut mieux leur donner des légumes (ou des fruits en petite quantité) quand ils aiment ça. Ils se régalent et ça leur fait du bien
Revenir en haut Aller en bas
https://paradisdeslapins.1fr1.net
corinne
Jeune adorateur
corinne


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 17/07/2007

Les fruits et légumes Empty
MessageSujet: Re: Les fruits et légumes   Les fruits et légumes EmptySam 8 Sep - 21:25

Bonjour !!

C'est toujours le bonheur pour Daphné, de manger des fruits et des légumes.

Les endives, les pommes, les poires, le raisin.... elle goûte à tout et elle aime

Smile

Là, je crois qu'elle a fait le tour des aliments autorisés, sans être malade.
Elle n'est pas difficile ma lapinette sunny sauf pour le foin, j'ai du changer d'animalerie car elle ne veut plus du foin des alpages que j'achetais à Jardiland.

Et vos lapinous, cmment vont-ils ?
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
Admin
Caroline


Nombre de messages : 470
Age : 40
Ma ville : Caen
Date d'inscription : 29/10/2005

Les fruits et légumes Empty
MessageSujet: Re: Les fruits et légumes   Les fruits et légumes EmptyLun 10 Sep - 13:09

c'est génial qu'elle aime tout plein de fruits et légumes et surtout que ça passe sans problème Génial ! T'as essayé les carottes ou les radis ?
Revenir en haut Aller en bas
https://paradisdeslapins.1fr1.net
corinne
Jeune adorateur
corinne


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 17/07/2007

Les fruits et légumes Empty
MessageSujet: Re: Les fruits et légumes   Les fruits et légumes EmptyLun 10 Sep - 19:36

Oui oui, elle a gouté les carottes, elle les mangent avec plaisir et même bruyamment Laughing

Les radis, c'est une bonne idée, ce sera la prochaine tentative Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les fruits et légumes Empty
MessageSujet: Re: Les fruits et légumes   Les fruits et légumes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les fruits et légumes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Friandises, fruits, etc...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au paradis des lapins :: Santé, comportement, alimentation... Tout sur vos lapins nains :: Alimentation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser